Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A la Primature : Le Chef du Gouvernement reçoit le Secrétaire Exécutif Adjoint de la CEN-SAD

Publié le vendredi 20 novembre 2020  |  Le Sahel
Sécurité/
© aNiamey.com par DR
Sécurité/ CEN-SAD Abidjan 2017 : les experts bouclent les travaux avant la session ministérielle
En prélude à la session ministérielle du jeudi 04 avril, la troisième journée de la 6ème réunion des ministres de la défense de la Communauté des Etats Sahelo-Sahariens (CEN-SAD Abidjan 2017), qui se tient à Abidjan du 1er au 5 mai à Abidjan, au Radisson Blu Hôtel, a mis fin aux travaux des experts.
Comment


Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement SE Brigi Rafini a reçu, hier dans l’après-midi, M. Kadmiri Abderrahim Secrétaire Exécutif de la CEN-SAD en visite de travail dans notre pays. La vie de cette organisation des pays Sahélo-Sahariens, ses activités et les perspectives étaient au centre des échanges entre les deux personnalités.

A sa sortie de l’audience, M. Kadmiri Abderrahim a expliqué avoir échangé avec le Premier Ministre, Chef du Gouvernement sur les liens de coopération entre le Niger et la Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD). Sur ce point, M. Kadmiri Abderrahim a salué les efforts du Gouvernement, sous le leadership du Président de la République SE Issoufou Mahamadou et sous la conduite du Chef du Gouvernement SE Brigi Rafini, pour avoir boosté le Niger sur la voie du Développement. « Je suis impressionné par ce qui a été réalisé sous la Présidence du Président Issoufou, qui vient de donner un exemple édifiant au niveau du Sahel et au niveau de l’Afrique en décidant de procéder à la passation du pouvoir de manière démocratique. C’est un exemple à suivre au niveau de la sous-région et même au-delà. Nous nous réjouissons au niveau de la CEN-SAD et nous demeurons confiants pour l’avenir de ce pays qui a réalisé des prouesses en matière du développement et du développement humain, parce que l’avenir de tout un pays réside dans ses ressources humaines», a-t-il déclaré.

M. Kadmiri Abderrahim a par la suite expliqué qu’il est au Niger dans le cadre de la remise d’un don, d’un camion-balaye, à l’ANEC offert par la CEN-SAD et la participation de la CEN-SAD au forum sur le processus électoral qui se tient à Niamey.



Par Ali Maman
Commentaires