Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pour promouvoir le tourisme, 186 hôtels ont été ouverts entre 2011-2019

Publié le vendredi 20 novembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Tourisme/
© aNiamey.com par R. K.
Tourisme/ Des journalistes africains visitent le mausolée où reposent les Rois Mohamed V et Hassan II du Maroc
Mardi 10 mai 2016. Rabat. Des journalistes visitent le mausolée où reposent les roi Mohamed V et Hassan II du Maroc, à l’initiative de la compagnie Royal Air Maroc et l’Office National Marocain de Tourisme (ONMT) en marge du Festival des Musiques Sacrées de Fès.
Comment


Ces 8 dernières années, le gouvernement s’est engagé dans une politique de promotion du tourisme. Cette politique a permis l’ouverture de 186 nouveaux hôtels sur l’ensemble du territoire. D’autres entreprises entrant dans le secteur touristique ont elles aussi vu le jour. On note ainsi l’avènement de 63 agences de location de voitures, 224 agences de voyages et 71 restaurants.

Pour créer cette dynamique, le gouvernement a initié un vaste programme de formation à l’endroit des acteurs du secteur. Ceux-ci ont notamment bénéficié de séances pour renforcer leurs capacités techniques et de gestion. Environ 3 000 acteurs ont été formés dont 1.668 dans le cadre de l’organisation du sommet de l’Union Africaine.

Ces actions ont permis de rehausser les recettes touristiques, qui étaient estimées à plus de 1 300 milliards de FCFA sur la période 2011-2019.

Mawulolo Ahlijah
Commentaires