Le Premier Ministre Birgi Rafini a reçu, ce lundi 23 novembre 2020, les 9 nouveaux professeurs nigériens admis au concours d’agrégation du CAMES pour l’année 2020.
Ce concours a concerné les domaines de la médecine humaine, la pharmacie, l’odontostomalogie, la médecine vétérinaire et productions animales. Ils sont 7 admis sur 11 candidats de l’université Abdou Moumouni de Niamey et 2 admis sur 3 de l’université de Zinder.
‘’Nos responsables ont bien voulu présenter au Premier Ministre les 9 agrégés de la faculté de médecine session du CAMES 2020. Pour l’université Abdou Moumouni, on a 7 professeurs et les 2 autres professeurs sont de l’Université de Zinder’’ a indiqué Pr Brah Souleymane nouvel agrégé en Médecine Interne à leur sortie d’audience.
‘’7 professeurs agrégés dans une université, c’est une très bonne nouvelle dans l’enseignement, parce que quand on obtient le grade d’agrégé en ce moment, on rentre dans le rang A, et on devient un enseignant à temps plein. On est plus apte à encadrer les étudiants en médecine de la base jusqu’au sommet et ceux qui se sont inscrits en spécialités’’ a conclu Pr Brah Soulaymane
Ce concours du CAMES a eu lieu à Brazzaville du 02 au 12 novembre 2020.
Notons que cette audience s’est déroulée en présence du Ministre de la santé publique etde son homologue de l’enseignement supérieur.