Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gaz et pétrole : L’Algérie mise sur le marché africain

Publié le mardi 24 novembre 2020  |  levenementniger.com
Niger
© Autre presse par DR
Niger : 2 ans de pétrole ont rapporté davantage que 40 ans d’uranium
Comment


L’Algérie compte faire du continent africain son « espace vital » en matière d’approfondissement de son ancrage en termes de marché énergétique.

La nouvelle stratégie du marché gazier et pétrolier est animée par la course effrénée des pays africains disposant de cette richesse fossile pour faire face aux crises économiques et financières dans lesquelles se débattent depuis la chute drastique des prix du pétrole et du gaz sur le marché mondial.

L’Organisation des producteurs de pétrole africains (Appo), a approuvé lors de la dernière session qui a été tenue le 20 novembre 2020 à Niamey au Niger, l’accord de « recapitalisation de la Société africaine d’investissement en énergie ». C’est une démarche qui incitera les pays membres a revoir la capacité d’exploitation et d’exploration de l’énergie en l’adaptant à l’évolution du marché mondial et ses défis.

L’Algérie, qui est un membre important dans cette organisation africaine, mise beaucoup sur cette nouvelle stratégie visant à faire de cette organisation une structure compétitive et de décision quant à la gestion du marché énergétique ne serait-ce qu’au niveau de la sphère africaine dans la perspective de renforcer le développement et la croissance économique et sociale dans les pays respectifs.
Commentaires