Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La transmission du pouvoir sera paisible (Ibn Chambas)

Publié le mercredi 25 novembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Mohamed
© AFP par SEYLLOU
Mohamed Ibn Chambas, Représentant du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l`Ouest, anime une conférence de presse
Jeudi 15 Janvier 2015. Dakar.
Comment


« Malgré les défis importants auxquels le Niger fait face sur le plan sécuritaire, humanitaire et sanitaire, le pays a l’opportunité d’assurer un transfert paisible du pouvoir, un passage de témoin démocratique qui consolidera les gains obtenus ces dernières années », a déclaré Mohammed Ibn Chambas, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et Chef de l’UNOWAS. Le responsable onusien a fait cette annonce au cours du Forum des parties prenantes pour des élections apaisées et inclusives au Niger. Ce séminaire avait réuni les acteurs de la société civile, les leaders d’opinion et les responsables politiques pour discuter de la tenue des prochaines élections présidentielles.

« Nos préoccupations doivent également inclure le sort des communautés, dont les aspirations démocratiques se conjuguent aussi aux difficultés très concrètes rencontrées actuellement : l’insécurité, les déplacements de population, les aléas des récoltes, les intempéries et les inondations », a également affirmé Mohammed Ibn Chambas.

Rappelons que le Niger s’apprête à élire le 27 décembre prochain son nouveau Président. Si le candidat du parti au pouvoir Mohammed Bazoum part favori, l’opposition dénonce depuis le début, un processus électoral qu’elle juge "vicié".


Mawulolo Ahlijah
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`ONU
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment