Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Niger et l’Algérie veulent renforcer leur coopération

Publié le mercredi 25 novembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le Chef du Gouvernement reçoit l’ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire au Niger, SE Ali Drouiche
Comment


Le Premier ministre, Brigi Rafini a reçu en audience ce 23 novembre l’Ambassadeur de l’Algérie au Niger, Ali Drouiche, avec qui il a échangé sur les relations bilatérales entre leurs 2 pays. Alors que le Sahel est sujette à de nombreux enjeux, les grands dossiers sous régionale n’ont pas manqué d’être évoqués. « Nous avons constaté la concordance de vue entre nos deux pays sur toutes les questions liées à la sécurité régionale », a déclaré le diplomate à sa sortie d’audience.

Entre l’Algérie et le Niger, c’est plusieurs décennies de coopération dans divers domaines notamment l'éducation, la formation professionnelle, la santé et la sécurité. « Une coopération qui sera renforcée à tous les niveaux », confie Ali Drouiche.

Notons que, le 23 octobre dernier, le chef du gouvernement recevait le directeur général de l'Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement, Mohamed Chafik Mesbah.

Le Niger et le l’Algérie partagent plusieurs centaines de kilomètres de frontières et appartiennent tous deux à la Oumma islamique, entre autres.

Youssouf Sériba
Commentaires

Dans le sous-dossier