Face à le résurgence des cas d'infection au nouveau coronavirus depuis deux semaines dans le pays, avec 25 nouveaux cas enregistrés pour la seule journée de mardi, les autorités nigériennes ont appelé la population à plus de vigilance, a-t-on appris mecredi de sources officielles à Niamey.
Depuis pratiquement deux semaines, nous avons observé une résurgence des cas de COVID-19, a déploré le ministre nigérien de la Santé, Idi Illiassou Mainassara, invitant les individus présantant des symptômes à se soumettre à des tests de dépistage aux centres de santé.
"Le virus est toujours en circulation", a-t-il averti, appelant la population à rester vigilante.
Le Niger, qui a enregistré son premier cas de COVID-19 le 19 mars dernier, compte en date de mardi 1.381 cas d'infection au coronavirus, dont 70 décès, 1.166 guérisons et 145 patients sous traitement, selon le bilan officiel.
Face à cette situation, M. Mainassara a visité mardi plusieurs formations de santé dans la ville de Niamey, en vue de constater la réactivation de toutes les commissions en charge de la gestion du COVID-19, et d'encourager les agents de santé ainsi que tous les acteurs concernés à poursuivre leurs efforts pour arrêter la propagation de la maladie au Niger.