Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Dussey transmet un message de Gnassingbé à Issoufou Mahamadou

Publié le samedi 28 novembre 2020  |  togobreakingnews.info
Le
© aNiamey.com par DR
Le ministre togolais des affaires étrangères, le Professeur Robert Dussey reçu en audience par Sem Issouffou Mahamadou
Comment


Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur a effectué vendredi une visite à Niamey au Niger. Ce déplacement de Prof Robert Dussey s’inscrit dans le cadre de la 47ème session du Conseil des Ministres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). A l’occasion, il a été reçu par le Chef de l’Etat nigérien, Issoufou Mahamadou à qui il a transmis un message de Faure Gnassingbé.

Lors de l’audience, Prof Dussey a présenté, au nom de Faure Gnassingbé ses condoléances au président nigérien suite à la disparition de l’ancien président Mamadou Tandja.

Leurs excellences Issoufou Mahamadou et Robert Dussey ont ensuite salué les bonnes relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Togo et le Niger. Ils ont exprimé leur volonté d’œuvrer au renforcement de celles-ci notamment dans les domaines politique, économique, technique, culturel et scientifique pour le bonheur des peuples nigérien et togolais.

Le ministre togolais et le chef de l’Etat nigérien ont également exprimé leurs préoccupations face aux graves questions du terrorisme et de la criminalité transfrontalière qui secouent la région ouest africaine.

Evoquant la tenue effective de la 47ème session du Conseil des Ministres de l’Organisation de la Coopération Islamique à Niamey, les deux hommes ont souhaité que cette session aboutisse à des conclusions satisfaisantes visant à lutter contre le terrorisme et à garantir une gouvernance post covid-19 plus démocratique aux plans économique et politique.

La rencontre de l’OCI s’est déroulée sur le thème : « unis contre le terrorisme, pour la paix et le développement ».
Commentaires