Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réélection de Rock Marc Kaboré : Le Président Issoufou Mahamadou félicite le peuple Burkinabé pour sa maturité politique

Publié le samedi 28 novembre 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie officielle de levée du corps de SEM Tandja Mamadou, ancien Président de la République du Niger; décédé le mardi 24 novembre 2020 à Niamey.
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté, jeudi matin, 26 novembre 2020, dans la cour du Palais de la Présidence, à la cérémonie officielle de levée du corps de SEM Tandja Mamadou, ancien Président de la République du Niger;
Comment


Le Président de la République Issoufou Mahamadou a adressé, le vendredi 27 novembre 2020, un message de félicitation à son homologue du Burkina Faso M. Rock Marc Christian Kaboré suite à sa réélection à la magistrature suprême du pays.

‘’Les institutions compétentes burkinabé viennent d’annoncer les résultats de l’élection présidentielle qui s’est tenue le 22 novembre dans votre pays, et qui confirment votre victoire éclatante avec un score emblématique de 57,87%’’ a écrit le Président Issoufou qui ajoute que ‘’ce choix du peuple burkinabé est la manifestation de son adhésion à votre programme de gouvernance et à vos initiatives si appréciées par vos compatriotes’’.

Le Président Issoufou de souligner à son homologue que c’est une réponse éloquente du peuple burkinabé et un encouragement à la poursuite de son engagement pour le développement et le progrès du pays.

‘’Je voudrais à travers votre excellence féliciter le peuple burkinabé pour sa maturité politique, ainsi que les institutions et les acteurs de l'espace politique de votre pays qui ont su créer les conditions de la préparation, de l’organisation et du déroulement de cette consultation dans des conditions saluées par tous les observateurs, en dépit de la persistance des préoccupations sécuritaires’’ a-t-il relevé.

Le chef de l’Etat nigérien de rappeler par la même occasion que le Burkina Faso est un pays voisin et frère du Niger, avec lequel il partage plus que des frontières, des peuples et des préoccupations communs.

‘’Le Niger se réjouit de cette évolution importante dans l’approfondissement du processus démocratique dans notre sous région’’, a conclu le Président Issoufou Mahamadou.
Commentaires