Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Niger inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontière du Nigeria, financée par la BOAD

Publié le mercredi 2 decembre 2020  |  agenceecofin.com
Cérémonie
© Présidence
Cérémonie officielle de lancement des travaux de réhabilitation de la Route Nationale N°1
Après Dosso, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé, mercredi après-midi, 04 novembre 2020, à Dogon-Doutchi, la cérémonie officielle de lancement des travaux de réhabilitation de la Route Nationale N°1, Section Dogon-Doutchi-Birnin Konni-Tsernaoua ainsi que l’aménagement et le bitumage de la Route Dogon Doutchi-Dogonkiria-Bagaroua-Tébaram( Tahoua).
Comment


Le Niger a réceptionné la route Maradi-Madarounfa-frontière du Nigeria (106 km), débutée il y a 7 ans et construite par l'entreprise chinoise CGCOC. Financée à plus de 78% par la BOAD, elle participera à booster les échanges avec les Etats nigérians de Katsina et de Zamfara.

Le 28 novembre, le président nigérien Issoufou Mahamadou a inauguré la route bitumée Maradi-Madarounfa-frontière du Nigeria. Elle rejoint les localités de Jibia et Gourbin Baouré au Nigeria.

Ce corridor frontalier, d’un linéaire de 106 km, a été financé à hauteur de 28 milliards FCFA (43 millions EUR) dont 78,33% mobilisés par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et 21,67% par l’Etat du Niger. Les travaux démarrés en novembre 2013, pour un délai contractuel initial de 46 mois, ont été exécutés par l’entreprise chinoise CGC Overseas Construction Group (CGCOC).
Commentaires