Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales au Niger: une envie de démocratie malgré la situation sécuritaire

Publié le vendredi 4 decembre 2020  |  RFI
Une
© AFP par ISSOUF SANOGO
Une femme glisse son bulletin de vote dans l`urne lors du second tour de la présidentielle nigérienne, le 20 mars 2016 à Niamey
Comment


Au Niger, la campagne électorale en vue des municipales et régionales ont démarré mercredi 2 décembre. Près de 7,5 millions d'électeurs sont attendus aux urnes dimanche 13 décembre pour choisir leurs élus locaux. Ces premiers scrutins feront office de ballon d'essai à quelques semaines des élections générales du 27 décembre, alors que le pays est en proie à une insécurité croissante, notamment dans la région de Tillabéri, au sud-ouest du pays.

La Commission électorale nationale indépendante l'assure, les élections municipales et régionales auront lieu dans les meilleures conditions. 95% du matériel électoral a déjà été distribué et le gouvernement s'est engagé à en assurer la sécurité. Dans la région de Tillabéri, la recrudescence des violences n'a pas entravé l'élan démocratique, explique Draladoua Amada, vice-président de la Céni : « Au niveau des 45 communes de la région de Tillabéri, il y a des listes de candidatures, et la moyenne [du nombre] des listes de candidatures est d'au moins 7 à 10, donc il y a un nombre important de partis politiques et de candidats indépendants qui se présentent malgré la situation qui prévaut. »

... suite de l'article sur RFI

Commentaires