Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger : Sept (7) candidats aux élections présidentielles répondent aux questions des organisations du monde rural

Publié le samedi 5 decembre 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Niger
© Autre presse par DR
Niger : Sept (7) candidats aux élections présidentielles répondent aux questions des organisations du monde rural
Comment


L’association Alternative Espace Citoyen (AEC) a organisé, ce vendredi 4 décembre, à Niamey, une rencontre d’échange entre les représentants des organisations de la société civile du monde rural et des candidats à l’élection présidentielle de 2020-2021 au Niger.

Le thème retenu pour cette rencontre est : ‘’Quels engagements et propositions en faveur de la réalisation du droit à l’alimentation au Niger’’.

L’objectif étant de permettre aux candidats de connaitre les réelles préoccupations des agriculteurs et des éleveurs en vue d’apporter des réponses adéquates, pour ceux qui auront la chance d’être au pouvoir.

Au total sept (7) candidats ont répondu à l’invitation de l’AEC. Il s’agit d’Albadé Abouba du MPR Jamhuriya ; de Bazoum Mohamed du PNDS Tarayya ; d’Omar Hamidou dit Ladan Tchana du parti Amen Amin ; de Djibril Baré du Parti Sawaba ; d’Inticar Alassane du PNP Akalkassa ; de Souleymane Garba du PNC Mulura et du candidat indépendant Issoufou Hamadou.

Tous les sept candidats ont présenté de façon sommaire leur programme pour l’agriculture et l’élevage.

A toutes les interventions, la question de l’autosuffisance alimentaire du Niger et celle de la mise en valeur des ressources en eaux du pays, notamment les eaux souterraines ont retenti.

Après les présentations des programmes électoraux sectoriels, ces candidats ont écouté les préoccupations des représentants des acteurs de la société civile venus des huit (8) régions du pays, avant de répondre aux questions qui leur ont été posées.

DE façon générale, les candidats, tout comme les acteurs de la société civile ont salué cette initiative de l’association AEC qui a permis aux uns de dire leurs préoccupations et attendes vis-à-vis des éventuels dirigeants du pays, et aux autres de mieux expliquer leurs programmes et visions.
Commentaires