Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niamey : plusieurs personnes électrocutées suite à l’effondrement d’une ligne électrique

Publié le dimanche 6 decembre 2020  |  actuniger.com
Des
© aNiamey.com par DR
Des personnes électrocutées suite à un effondrement de ligne électrique
Comment


Au moins Cinq (5) personnes ont été électrocutées, dont une mortellement sur le coup, hier samedi, à la suite de l’effondrement d’une partie de la ligne HT/MT de la Nigelec sur le couloir du boulevard Tanimoune, au niveau du quartier Dan Zama Koira. Selon les témoins, les victimes étaient en train de préparer le meeting d’un parti politique.

Selon les services de la Protection civile, une personne a été tuée sur le coup et cinq (5) autres admises en réanimation aux urgences de l’Hôpital national où ils sont pris en charge. L’accident macabre est survenu dans la journée du samedi vers le quartier Dan Zama Koira au niveau du couloir de la ligne Ht/MT de 66Kv de la NIGELEC qui parcourt le boulevard Tanimoune. Selon plusieurs témoins, les victimes étaient en train de monter les chapiteaux et des tentes de campagne électorale pour la scène d’un parti politique lorsqu’une partie de la ligne s’est effondrée avec l’affaissement d’un pylône, sur un des véhicules installés pour servir de podium à l’évènement.

Les secouristes ainsi que la police et les agents de la Nigelec sont aussitôt intervenus et les victimes transportées aux urgences de l’hôpital. Suite à ce déplorable accident qui met en lumière le risque qu’encourt la population à différent endroits de la ville où passent ces lignes et qu’occupent surtout des commerces, la Nigelec et les autorités de Niamey ont tenu à alerter et à interdire toute activité populaire ou individuelle en ces lieux.

« Suite à un accident survenu ce jour sur la ligne 66kV Bvrd Tanimoune, ayant occasionné la mort d'hommes, la NIGELEC invite les populations à n'entreprendre aucune activité populaire ou individuelle dans les couloirs des lignes HT/MT sans autorisation expresse de la Ville de Niamey et de la Nigelec. »
Commentaires