NIAMEY - Le Gouvernement nigérien a décidé, ce mardi 8 décembre 2020 à l’issue d’une réunion du Conseil des Ministres, du report de l’édition 2020 de la Fête Tournante du 18 Décembre ou "Diffa N’Glaa".
Selon le communiqué officiel du Gouvernement nigérien, c’est à la suite d’une mission conduite par le Ministre d’Etat, Ministre du Pétrole en vue d’évaluer l’état d’avancement des travaux entrepris dans le cadre de cette fête, qu’il est ressort que « le niveau de réalisation de plusieurs chantiers ne permet pas la tenue des festivités dans des conditions satisfaisantes ».
« Aussi, en raison du faible niveau d’avancement des travaux, auquel s’ajoutent la tenue des élections et la recrudescence de la COVID-19, il a été convenu de reporter cette fête à une date ultérieure », explique le Gouvernement, qui n’a pas annoncé de nouvelle date pour la célébration du 62ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger.
Toutefois, le Conseil des Ministres a demandé aux Ministres concernés par les différentes réalisations prévues dans le cadre de cette fête « de maintenir la pression sur la poursuite des travaux afin que cet évènement soit organisé dans les meilleurs délais ».