Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’accès à l’eau en forte progression en zone urbaine

Publié le mercredi 9 decembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Eau
© Autre presse par DR
Eau et Assainissement : grâce à un financement allemand, l’UNICEF donne accès à l’eau potable à près de 5.000 personnes dans la commune de Tibiri (Région de Maradi)
Comment


L’accès à une eau de qualité pour tous a été au cours des 8 dernières années l’une des préoccupations majeures du gouvernement. Si les défis étaient de taille, le programme de Renaissance, lancé sous l’impulsion du chef de l’État, son excellence Issoufou Mahamadou, a permis à de nombreux citadins d’avoir accès à l’eau potable.

Ainsi, sur les 8 dernières années, la réalisation de 117.219 branchements et la construction de 1.838 bornes fontaines publiques ont permis de doubler le nombre de citadins qui ont accès à l’eau potable. Ce nombre est ainsi passé à environ 3,7 millions en 2019. Sur la même période, le taux de desserte en milieu urbain est passé de 73,75% en 2010 à 95,62% en 2019, soit un bond de 21,87 points de pourcentage. Tous ces progrès ont été supportés par la construction de 6 réservoirs et de 87 forages.

Ces avancées notables dans le secteur de l’hydraulique urbaine ont concouru à l'amélioration de l’assainissement dans les grandes agglomérations.

D’autres chantiers en cours devraient permettre de couvrir la totalité des besoins, dans les années à venir et faire de l’accès à l’eau potable une réalité dans les villes du pays.


Mawulolo Ahlijah
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment