Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Niger : la situation des femmes et des filles au centre des préoccupations de la Grande-Bretagne

Publié le vendredi 11 decembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
L’ambassadrice
© Autre presse par DR
L’ambassadrice de la Grande-Bretagne au Niger, Catherine Inglehearn
Comment


L’ambassadrice de la Grande-Bretagne au Niger, Catherine Inglehearn a déclaré ce 9 décembre 2020 à l’issue d’une audience que lui a accordée le médiateur de la république, Ali Sirfi Maiga, que son pays s’intéressait beaucoup à la situation des femmes et des filles au Niger. Ainsi, les discussions ont porté sur le mariage précoce et les conséquences sanitaires et socioéconomiques de ce phénomène.

Cette rencontre d’échanges, selon la diplomate s’inscrit dans une série de visite de courtoisie qu’elle a initiée en vue de mieux connaître et comprendre le Niger. « Nous sommes en train d’établir une nouvelle Ambassade de Grande-Bretagne au Niger et c’est important que nous connaissions les personnes les plus influentes », a-t-elle déclaré à ce sujet.

Catherine Inglehearn a fait savoir que la Grande-Bretagne a déjà lancé au Niger un programme de développement et d’assistance extensive. Ces plans s'accompagnent de « programmes d’assistance dans le domaine de la santé, celui de l’éducation, de la migration et de la stabilisation sécuritaire, entre autres », précise la représentante. Elle a par ailleurs assuré que son pays allait renforcer son action au Niger.

À l’instar des autres pays européens, la Grande-Bretagne entretient des relations privilégiées avec le Niger depuis de nombreuses décennies.

Mawulolo Ahlijah
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment