Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Niger valide son Code d’éthique et de bonne conduite de l’agent douanier

Publié le vendredi 11 decembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le Niger valide son Code d’éthique et de bonne conduite de l’agent douanier
Comment


Afin de lutter plus efficacement contre la corruption, un Code d’éthique et de bonne conduite de l’agent douanier sera désormais opérant, au Niger. L’annonce a été faite ce jeudi 10 décembre, par le Directeur général des douanes Abdallah Harouna, à l’occasion de la célébration de la 17e journée internationale de lutte contre la corruption.

Le patron nigérien des Douanes a ainsi retracé le parcours et le contexte de validation de ce document qui est intervenu après un long processus conduit par la DGD. « Une preuve de l’engagement résolu et la détermination de la Direction générale des douanes à combattre la corruption en son sein » souligne, en effet, Abdallah Harouna.

Présent à la cérémonie d’ouverture le vice-président de la Halcia (la Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les infractions assimilées) Salissou Oubandoma est revenu sur le thème de cette journée « Rétablir dans l’intégrité » ; « un thème d’actualité, qui cadre parfaitement avec la vision portée par la Stratégie nationale de lutte contre la corruption, une stratégie élaborée par la HALCIA conformément à ses attributions », a fait savoir Salissou Oubandoma.

Notons que plusieurs exposés ont émaillé la cérémonie, telle la présentation du « Programme Anti-corruption et Promotion de l’Intégrité de l’organisation Mondiale des Douanes (A-CPI/OMD) et des expériences des Douanes nigériennes en matière de renforcement de l’intégrité », un document présenté par le directeur de l’Audit et du contrôle interne à la Direction générale des douanes (DGD), le colonel Amadou Maman Djimraiou.
Commentaires