Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales : Le Président Issoufou donne le coup d’envoi et invite au calme et à la transparence

Publié le dimanche 13 decembre 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Elections
© Agence Nigerienne de Presse par DR
Elections locales : Le Président Issoufou donne le coup d’envoi et invite au calme et à la transparence
Comment


NIAMEY - Le Président de la République Issoufou Mahamadou s’est rendu ce dimanche 13 décembre aux environs de 10h00 au bureau de vote N°001 installé à l’Hôtel de Ville de Niamey et réservé aux officiels, où il a voté en compagnie de la Première Dame Dr Lalla Malika.

Après avoir effectué le vote, le Chef de l’Etat a invité les électeurs nigériens à sortir accomplir leur droit civique dans le calme et les Institutions en charge des élections à assurer la transparence du scrutin.

Le Président Issoufou Mahamadou a appelé l’ensemble des électeurs à sortir massivement accomplir leur devoir civique dans le calme en ce que « ces élections locales constituent une répétition dans la perspective des scrutins législatif et présidentiel du 27 décembre prochain ».

Il a également voulu saluer et féliciter la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour avoir réussi le pari de l’organisation de ces élections, mais aussi les partis politiques pour avoir mené une campagne électorale apaisée.

Le Président Issoufou Mahamadou leur a demandé « de maintenir cette bonne conduite tout au long de la campagne des élections législatives et présidentielles » à venir, appelant la CENI et toutes les autres Institutions impliquées dans l’organisation des élections à assurer la transparence et la sincérité de tous les scrutins.

Des présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement et des autres officiels ont également voté au niveau de ce bureau de vote.

Ce double scrutin va permettre de renouveler les conseils locaux en place depuis 2011 au Niger.

Des candidats de près de 100 structures sont dans la course pour la conquête de quelque 4000 sièges de conseillers.

Environ 7,4 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour les différents scrutins que le Niger organise en cette fin 2020 début 2021.

Ces consultations locales seront suivies du 1er tour de présidentielle couplé aux législatives le 27 décembre 2020.

KPM/CA
Commentaires