Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Infrastructures Niger : environ 1200 km de routes bitumés entre 2011-2019

Publié le vendredi 18 decembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Construction
© Autre presse par DR
Construction d`avenues et de routes dans et autour de Niamey(Niger) par l`entreprise Sogea-Satom en janvier 2016.
Comment


La route du développement passe par le développement de la route. Cette maxime semble avoir été très bien comprise par le chef de l’État, son excellence Issoufou Mahamadou dans la mise en œuvre du programme de Renaissance.

Ainsi, sur les 9 dernières années, 1 114,39 km de routes ont été bitumés, faisant alors passer le kilomètre total de routes bitumées de 3 952 km en 2010 à 5 066,39 km en 2019. En outre, 728 913 km de routes ont été réhabilités. En ce qui concerne les pistes rurales, les efforts réalisés ont porté sur la construction de 2 147,28 km et la réhabilitation de 493 km de voies.

Dans la même dynamique, le gouvernement a initié de multiples actions pour améliorer la sécurité routière. Ainsi la loi portant code de la route et un décret portant interdiction de l’usage du téléphone portable au volant a été adoptée. Aussi, une stratégie nationale de la sécurité routière a été élaborée et la création l’Agence Nigérienne de la Sécurité Routière (ANISER) a été rendue opérationnelle ; de même que l’Autorité de Régulation du Secteur des Transports (ARST). A toutes ces réformes, il faut ajouter l’introduction du permis de conduire biométrique, dans le cadre de l’opérationnalisation de la loi portant code de la route.


Mawulolo Ahlijah
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment