Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

13 000 milliards pour le programme de Renaissance acte 3

Publié le mercredi 23 decembre 2020  |  Niamey et les 2 jours
Mohamed
© Partis Politiques par DR
Mohamed Bazoum rencontre les structures du PNDS TARAYYA des départements des Falmey et Boboye.
Vendredi 10 juillet 2020. Région de Dosso. Mohamed Bazoum a entrepris une tournée de proximité et de rencontre avec les structures du PNDS TARAYYA des départements des Falmey et Boboye.
Comment


Alors que ses adversaires politiques tergiversent sur sa ‘’nigériété’’, en remettant en cause sa nationalité d’origine, l’homme a dévoilé au cours de son meeting de campagne à Zinder, les dessous de son programme intitulé Renaissance acte III : consolider et avancer.

Ce projet qui s’inscrit dans la continuité des programmes de Renaissance acte I et acte II de son prédécesseur, devra mobiliser 13 000 milliards en tout. « J’ai été dans 214 communes du Niger depuis ma démission du gouvernement il y’a un peu plus de trois mois. Ces tournées de proximité m’ont permis de m’imprégner de la réalité vécue par les populations dans tous les domaines… j’ai un programme estimé à 13 000 milliards de FCFA pour apporter des solutions aux problèmes qui assaillent les populations ».

Le candidat du PNDS a aussi remercié les habitants de Zinder pour leur adhésion à son programme, qui, l’a-t-il rappelé est un plan sur lequel des experts ont laborieusement réfléchi pendant un an, pour permettre au Niger de relever les défis du pays sur les 5 prochaines années.

Revenant sur la controverse autour de sa nationalité, le candidat Bazoum à déclarer que le dernier mot revenait aux populations. « Le 27 décembre prochain dans les urnes, les Nigériens vont décider qui est nigérien et qui ne l’est pas », a-t-il affirmé.

Rappelons que le parti au pouvoir a enregistré de très bons scores lors des dernières élections. Ainsi dans la région de Zinder, le PNDS a ratissé large dans plus d’une vingtaine de communes et peut compter sur des alliances pour assurer la direction d’une cinquantaine d’autres communes.

Mawulolo Ahlijah
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment