Niamey - Le Candidat aux élections présidentielles du Niger du parti UDR-Tabbat, Monsieur Amadou Boubacar Cissé a, dans un communiqué publié ce vendredi 25 décembre 2020 et dont l’ANP a reçu copie, décidé de retirer sa candidature au profit de celle de l’ancien Président de la République Mahamane Ousmane du RDR Tchangi.
Dans ce communiqué, Monsieur Amadou Boubacar Cissé voulait ‘’à travers cet acte murement réfléchi, renforcer la force électorale du candidat Mahamane Ousmane, le candidat de la coalition CAP-20-21 le mieux placé, en vue de la concrétisation, dès le premier tour, de l’alternance politique au Niger’’.
Il a, à cette occasion, invité ‘’toutes les militantes, tous les militants et sympathisants de l’UDR-TABBAT, à apporter massivement leurs voix à Mahamane Ousmane pour l’élection présidentielle du 27 décembre 2020’’.
Il a, par ailleurs, demandé à ses partisans d’accorder leurs suffrages, dans le cadre des législatives, aux candidats de son parti.
Après le désistement d’Idrissa Issoufou du MCD Jarumin Talakawa en faveur de Bazoum Mohamed du PNDS la semaine passée, ce désistement d’Amadou Boubacar Cissé vient ramener le nombre des candidatures aux élections présidentielles à 28 prétendants au fauteuil présidentiel du Niger, rappelle-t-on.