Attaques de Tchomabangou et Zaroumadareye : Le bureau de l’Assemblée Nationale exhorte la population à la solidarité agissante à l’endroit des citoyens éprouvés
Publié le jeudi 7 janvier 2021 | Agence Nigerienne de Presse
Le Bureau de l’Assemblée Nationale du Niger a exhorté, ce mercredi 06 janvier 2021, les compatriotes à la solidarité agissante à l’endroit des citoyens éprouvés dans les attaques perpétrées par les terroristes sur des citoyens des villages de Tchomabangou et de Zaroumadereye (département de Ouallam) le samedi 02 janvier dernier.
Dans un communiqué publié, ce mercredi, le bureau de l’Assemblée Nationale dit avoir appris ‘’avec consternation et tristesse la tuerie de masse lâchement perpétrée par des terroristes déchainés sur de paisibles citoyens des villages de Tchomabangou et de Zaroumadareye’’.
Le Bureau de l’Assemblée nationale condamne, avec la plus grande fermeté, l’attaque sauvage subie par ces deux villages, et s’incline, à cette occasion, devant la mémoire des innocents compatriotes qui sont tombés, et présente ‘’ses condoléances émues à leurs familles et à la Nation toute entière’’ ajoute le communiqué.
Aussi, le bureau de l’Assemblée Nationale, exhorte-t-il ‘’nos compatriotes à la solidarité agissante à l’endroit des citoyens éprouvés, des Forces de défense et de sécurité, et à un engagement sans faille dans la lutte contre le terrorisme’’ a conclu le bureau de la représentation nationale.
Rappelons que les attaques de Tchomabangou et de Zaroumadereye dans le département de Ouallam ont fait 100 civils tués et quelques dizaines de blessés.