Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Le comité en charge de la riposte dresse un bilan global

Publié le lundi 11 janvier 2021  |  Niamey et les 2 jours
Covid-19
© Autre presse par DR
Covid-19 : Le comité en charge de la riposte dresse un bilan global
Comment


Le Comité Interministériel en charge de la Gestion de la riposte à la Covid-19 a tenu jeudi une session afin d’évaluer le respect par la population des différentes mesures édictées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du virus.

Sous la présidence du ministre de la santé Ahmed Boto la session a fait le point sur l’état de la mise en œuvre de la réponse à la pandémie ainsi qu’il suit : « A la date du 8 décembre 2020, sur les 38 mesures prises, dans le cadre de la riposte contre la pandémie, 12 ont été appliquées à 32 %, 8 à 21 %, 17 à 44 % et 1 à 3 % ».

Par rapport à la mise en œuvre des mesures édictées, en ce qui concerne la fermeture des frontières en mars 2020 durant la première vague de la pandémie, « malgré la fermeture des frontières, il a été noté beaucoup de passages frauduleux » rapporte le comité.

Par ailleurs l’application de l’état d’urgence sanitaire a été effective sur toute l’étendue du territoire selon le comité interministériel qui indique que 1540 prisonniers ont été graciés par le chef de l’État afin de désengorger les centres pénitentiaires. Enfin le comité en charge de la riposte contre la Covid-19 a annoncé la vaccination d'environ 6 millions de personnes d’ici août 2021, pour un montant de près de 76 millions FCFA.
Commentaires