Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le chef de la Mission Eucap Sahel Niger fait ses adieux au Premier Ministre Brigi Rafini

Publié le mercredi 13 janvier 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le chef de la Mission Eucap Sahel Niger fait ses adieux au Premier Ministre Brigi Rafini
Comment


Niamey - Le Premier Ministre Brigi Rafini s’est entretenu, en début de matinée de ce mercredi 13 janvier 2021, avec le chef de la Mission civile de l’Union Européenne au Niger (Eucap Sahel Niger), M. Frank Dan ver Mueren, en fin de mission au Niger.

Au sortir de l’entretien, le chef de la Mission Eucap Sahel a indiqué qu’il est venu faire ses adieux au Chef du Gouvernement nigérien et lui présenter par la même occasion la nouvelle cheffe de Mission d’Eucap Sahel Niger. « C’est un honneur d’être accueilli par le Premier Ministre », s’est-il réjoui.

Selon lui, le Niger et la Mission Eucap Sahel entretiennent un partenariat axé sur les résultats avec une certaine redevabilité. « C’est vraiment une façon de travailler qu’on va certainement continuer avec la cheffe de Mission entrante », a-t-il espéré.

M. Frank Van Der Mueren a annoncé qu’il quitte le Niger avec un double sentiment : « tout d’abord j’ai rencontré des personnes fantastiques, motivées, qui sont prêtes à faire quelque chose pour le pays », a-t-il souligné, avant d’ajouter qu’il est par contre « un peu déçu pour n’avoir pas pu faire plus pour surmonter les obstacles ».

M. Frank Van Der Mueren, note-t-on, a pris fonction à la tête de la Mission Eucap Sahel Niger le 1er mai 2018 et sa mission au Niger arrive à terme le 15 janvier 2021. Il sera remplacé par Mme Anjté Pittekau, précédemment chef de mission adjointe.

La Mission Eucap Sahel est un élément important dans l’approche régionale, adoptée par le l’Union Européenne dans le cadre de sa stratégie de sécurité et de développement pour le Sahel. Son mandat vise à contribuer à l’élaboration d’une approche intégrée, basée sur les droits de l’homme, par les forces de sécurité nigériennes dans le cadre de la lutte contre terrorisme, le crime organisé, la migration irrégulière et les crimes associés, rappelle-t-on.
Commentaires