Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le trésor lève 22 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

Publié le vendredi 15 janvier 2021  |  financialafrik.com
La
© Autre presse par DR
La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Niger
Comment


La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Niger a levé le 14 janvier 2020 au niveau du marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) un montant de 22 milliards de FCFA (33 millions d’euros) à l’issue de son émission d’obligations assimilables du trésor (OAT) de maturité 36 mois.

Sur un montant mis en adjudication de 20 milliards de FCFA, l’émetteur s’est retrouvé avec des soumissions globales provenant des investisseurs de 89, 989 milliards de FCFA, soit un taux de couverturedu montant mis en adjudication de 449,95%.

Au terme de l’opération d’adjudication, le trésor public nigérien a seulement retenu 22 milliards de FCFA et rejeté les 67,989 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 24,45%.

Les fonds obtenus rentrent dans la stratégie du gouvernement nigérien d’assurer la couverture des besoins de financement de son budget.

Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 15 janvier 2024. En revanche, les intérêts au taux fixe de 6,15% sont payables annuellement dès la fin de la première année.
Commentaires