Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: en Afrique, une deuxième vague plus meurtrière que la première

Publié le vendredi 22 janvier 2021  |  RFI
Un
© AFP par Jane Barlow/Pool
Un Italien revenu de Milan le 25 février a été hospitalisé après avoir été testé positif au coronavirus dans l`État de Lagos où la capitale abrite environ 20 millions d’habitants.
Comment


Selon l'Africa CDC, le Centre de contrôle et de prévention des maladies de l'Union africaine, le taux de mortalité lié à la pandémie de coronavirus en Afrique dépasse maintenant la moyenne mondiale. Vingt-et-un pays sont particulièrement touchés.

Selon le CDC, 70% des malades du Covid-19 en Afrique sont recensés dans cinq pays. L'Afrique du Sud, avec 41% des cas, est loin devant. Suivent le Maroc, la Tunisie, l'Egypte et enfin l'Ethiopie. Mais « la grande inquiétude » du CDC, d'après son directeur John Nkengasong, se fixe aujourd'hui sur le taux de mortalité des malades.

Ce taux de mortalité s'élève à 2,5% des cas recensés, pour une moyenne mondiale qui s'établit à 2,2%. Le directeur de l'Africa CDC y voit un tournant par rapport à la première vague, puisque ce taux était alors en dessous de la moyenne mondiale. Parmi les pays concernés, le CDC cite le Soudan avec un taux de mortalité de 6,2% des cas détectés, l'Egypte (5,5%) ou encore le Liberia (4,4%).
... suite de l'article sur RFI

Commentaires