Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Tahoua : Début d’une Campagne de vaccination gratuite du cheptel contre les principales épizooties

Publié le vendredi 22 janvier 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Niger
© Autre presse par DR
Niger : le PRAPS et le MCA appuient la campagne de vaccination du cheptel édition 2019
La campagne nationale de vaccination du cheptel démarrée en décembre dernier est gratuite. Chacun s’active à faire inoculer la dose salvatrice à ses animaux.
Comment


Tahoua - Une campagne de vaccination gratuite du cheptel contre les principales épizooties, notamment la péripneumonie contagieuse bovine (PPCB), la peste des petits ruminants (PPR) et la pasteurellose des camelins, a débuté ce jeudi 21 janvier 2021 sur l'ensemble de la région de Tahoua, selon le directeur régional de l'élevage, M. Idrissa Allassan.

Cette campagne de vaccination gratuite du cheptel vise à immuniser 2724304 têtes de bovins contre la PPCB, 4941584 des petits ruminants contre la PPR et 241218 camelins contre la pasteurellose. Pour atteindre l’objectif fixé à cette campagne, ce sont quelque 133 équipes qui sont mobilisées dans 1159 centres de vaccination.

Aussi, le directeur régional de l'élevage lance-t-il un appel à tous les acteurs en général et aux chefs coutumiers, aux associations d'éleveurs, aux éleveurs et aux cadres de terrain en particulier, pour ‘’se mobiliser comme un seul homme pour une présentation et une immunisation effectives de tous les animaux aux différents centres de vaccination afin que nous puissions bouter ces épizooties dans notre région’’.

Cette campagne de vaccination du cheptel durera 3 mois, indique-t-on.

TSA/AS
Commentaires