Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Chan 2020/Niger-RDC : « il faut bousculer l’adversaire pour marquer en premier parce que nous avons remarqué depuis le début du tournoi, les équipes qui marquent en premier ont plus de chance de l’emporter ou de faire un nul » (Dark Kabangu)

Publié le lundi 25 janvier 2021  |  actualite.cd
CHAN
© Autre presse par DR
CHAN 2020 : Le tirage au sort complet !
Comment


Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront aux prises le lundi 25 janvier avec le Mena du Niger en match comptant pour la 3ème et dernière journée de la phase des groupes du Championnat d’Afrique des Nations (Chan). Le match aura lieu à Yaoundé.

Ce sera une rencontre déterminante où il faudra essayer de garder la même dynamique pour aller chercher des points et de surcroît la qualification pour les quarts de finale bien que l’équipe risque fort probablement d’être à nouveau déséquilibré par les absences des joueurs positifs qui seront à cours de forme.

« Nous avons vu notre adversaire et nous attendrons pas qu’il commence à faire le jeu. Il faut bousculer l’adversaire pour marquer en premier parce que nous avons remarqué depuis le début du tournoi, les équipes qui marquent en premier ont plus de chance de l’emporter ou de faire un nul. Nous sommes vraiment concentrés » a déclaré Dark Kabangu, l’avant-centre du Dcmp.

Pour rappel, les Fauves Congolais ont concédé le nul (1-1) face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye en match comptant pour la 2ème journée de la phase des groupes le jeudi 21 janvier dernier.

Les Congolais ont dominé le match mais se sont illustré par un manque de concentration et de la précipitation en 1ère période d’où l’ouverture du score matinal des Libyens dès la 5ème minute de jeu sur un corner. Après, les Léopards prendront le contrôle mais réussiront pas à trouver la faille. Ils ont énormément et n’auront cadré qu’une seule frappe mais la 2ème aura été la bonne dans les arrêts de la partie. Amédé Masasi Obenza a lâché toutes ses forces sur une frappe de 25 mètres qui est allée se loger dans la lucarne gauche libyenne pour donner ce précieux point aux Léopards qui sont plus que présents dans ce tournoi.

Michel TOBO
Commentaires

Dans le sous-dossier