Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Infrastructures : le pont Seyni Kountché presque achevé

Publié le mardi 26 janvier 2021  |  Niamey et les 2 jours
Infrastructures
© Autre presse par DR
Infrastructures : le pont Seyni Kountché presque achevé
Comment


Lancé par le président de la République Issoufou Mahamadou le 10 décembre 2017, les travaux du pont général Seyni Kountché sont à un taux d’exécution de plus 90%. Aussi selon les révélations faites par la China Harbour Engineering Company (CHEC), l’entreprise en charge de la construction de l’infrastructure, le pont pourrait être livré le mois prochain, alors même que le délai contractuel prévoyait un achèvement au 10 décembre 2020.

En effet, les travaux ont connu ‘’un ralentissement causé par la pandémie de la Covid-19’’, tels que le précise, le Directeur des routes rurales au Ministère de l’Equipement, Bachir Abba. « Il y a eu la démobilisation de l’ensemble du personnel nigérien sur le terrain et aussi le blocage des experts chinois compte tenu de la fermeture des frontières », indique-t-il. Cependant malgré cette contrainte imprévisible, le troisième pont de Niamey sera ouvert à la circulation dès le 15 février prochain détaille la société chinoise.

D’un coût global de 50 milliards de francs CFA, dont 44,8 milliards financé par la Chine, le pont Général Seyni Kountché fait 3,6 km de route de deux fois deux voies à double sens. Cette infrastructure qui constitue l’une des plus importantes réalisations du programme de Renaissance a généré près de 800 emplois.
Commentaires