Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Une start-up nigérienne développe des viseurs de protection contre la maladie

Publié le mercredi 27 janvier 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Un
© AFP par Jane Barlow/Pool
Un Italien revenu de Milan le 25 février a été hospitalisé après avoir été testé positif au coronavirus dans l`État de Lagos où la capitale abrite environ 20 millions d’habitants.
Comment


Niamey - Le Premier Ministre Brigi Rafini a reçu, ce mardi 26 janvier 2021, une startup nigérienne dénommée « YAYI MAKE », venue lui présenter ses produits technologiques développés dans le domaine de la santé, notamment des viseurs de protection contre la covid-19.

A l'issue des échanges, le Chef du Gouvernement a félicité ces jeunes entrepreneurs nigériens qui ont décidé de créer pour l'intérêt du Niger et afin de permettre au pays de tirer son épingle du jeu dans cette adversité de la pandémie de la covid-19.

Il a également souhaité que dans le même esprit ils créent d'autres applications qui vont prospérer dans les différents domaines de la vie.

Avant de réaffirmer l'engagement du Gouvernement à accompagner cette start-up, le Premier Ministre a demandé aux autorités sanitaires de prendre toutes les dispositions pour les accompagner à perfectionner davantage les recherches et les produits qu'ils ont commencé à disponibiliser.

Le Ministre de la Santé par intérim, M. AHMED Boto s'est réjoui de l'initiative de ces jeunes dans le domaine de la santé qui va sans nul doute booster le travail des professionnels et aussi contribuer à la protection de la population contre la pandémie de la Covid-19.

La startup YAYI MAKE, note-t-on, travaille sur des solutions médicales afin d'améliorer la qualité des soins des Nigériens et intervient dans la modernisation, l'impression 3D, la conception de cartes électroniques, les solutions logicielles et les applications mobiles.

Elle est aussi vainqueur du concours E-TAKARA,

AIO/KPM/ANP-098 Janvier 2021
Niamey
Commentaires