Niamey - Le Premier Ministre Brigi Rafi s'est entretenu, dans l'après-midi de ce mardi 26 janvier 202, avec la nouvelle Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Niger, Mme Louise Aubin.
Cette prise de contact entre le Chef du Gouvernement nigérien et la nouvelle responsable du Système des Nations Unies a permis de discuter des priorités qui attendent les deux parties après « une année remplie de défis mais aussi d'opportunités », selon Mme Louise Aubin.
La responsable onusienne a ajouté avoir saisi l'occasion pour faire part au Premier Ministre de la bonne collaboration qui anime les relations entre les populations du Niger, le Système des Nations Unies et ses partenaires.
La cheffe de la représentation onusienne au Niger a voulu mentionner que cette première prise de contact a mis en exergue une grande amitié, une confiance entre les deux parties, précisant avoir promu au Chef du gouvernement nigérien de mettre tout en œuvre pour relever, cette année et les années prochaines, les défis qui se posent au Niger.