Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Numérique : l’installation de la fibre optique ne doit pas dégrader les infrastructures (Mouctar Mamoudou)

Publié le vendredi 29 janvier 2021  |  Niamey et les 2 jours
Mouctar
© Autre presse par DR
Mouctar Mamoudou, Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey
Comment


Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, Mouctar Mamoudou s’est rendu ce 28 janvier sur les sites des chantiers d’installation de la fibre optique dans la ville. L’objectif était de s’assurer que ces travaux d’importances n’entraînaient pas une dégradation des infrastructures routières notamment.

« Nous avons dit à ces sociétés que ces travaux vont être sur les règles de l’art et c’est pour cela que nous avons convié toutes les sociétés concernées, qui font ces travaux, pour qu’ensemble nous puissions nous entendre mieux pour que ces travaux se passent dans de meilleures conditions et à la satisfaction des populations », a déclaré Mouctar Mamoudou à l’issue de sa tournée.

« Nous voulons que toutes les conditions soient respectées. La ville de Niamey a changé, il y’a eu énormément de réalisations grâce à la volonté du Président de la République, et nous n’acceptons pas qu’ils aient de dégradations sur ces réalisations. Dans le cadre de l’amélioration des services, la fibre optique est très importante. C’est un plus dans cette dynamique de modernisation de notre capitale, mais nous voulons que ces travaux se passent de telle manière qu’il n’y ait pas de dégradation sur les réalisations notamment sur les traversées des routes, les pavés, etc… », a-t-il poursuivi.

Le président de la délégation spéciale a également exhorté les entreprises à conduire les travaux dans les délais impartis, pour éviter aux populations trop de désagrément dans leur déplacement.

La fibre optique devrait permettre aux habitants de Niamey de profiter d’une connexion internet de meilleure qualité.

Mawulolo Ahlijah
Commentaires

Dans le sous-dossier