Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La prévention et la gestion des violences électorales au centre d’un atelier de formation des journalistes

Publié le samedi 30 janvier 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
La
© Autre presse par DR
La prévention et la gestion des violences électorales au centre d’un atelier de formation des journalistes
Comment


Niamey - Le Mouvement des jeunes pour le développement et l’éducation citoyenne (MOJEDEC) organise, depuis ce matin au centre Siloé situé sur la route de la commune de Namaro, un atelier de formation des journalistes actifs sur le web sur la prévention et la gestion des violences électorales au Niger.

Venus de toutes les régions du Niger, ils sont 40 journalistes actifs sur le web (réseaux sociaux et sites d’information) à suivre cette session de formation dont l’objectif principal est d’outiller les hommes des média publics et privés sur la problématique de la prévention et de la gestion des violences électorales au Niger.

Pour le premier jour de cette formation, les participants suivront une présentation du projet MOJEDEC axé sur la prévention des conflits électoraux au Niger, et une communication sur le thème général de l’atelier à savoir la prévention et la gestion des conflits électoraux à travers le web.

En prenant la parole à l’ouverture des travaux de cet atelier, le président du bureau exécutif du MOJEDEC, Monsieur Ali Maman a salué les participants pour s’être déplacés au centre Siloé avant de rappeler l’importance du thème du jour à cette veille des élections au titre du deuxième tour de la présidentielle au Niger.

Il a, enfin, demandé aux participants de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre la lutte contre la pandémie de la COVID-19.

Cet atelier qui durera deux jours est organisé par le MOJEDEC avec l’appui financier de l’USAID à travers son programme appui à la présentation et la gestion des conflits électoraux, indique-t-on.

AS/ANP janvier 2021

Niamey
Commentaires

Dans le sous-dossier