Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election présidentielle 2ème tour : le FRC et l’UDFP SAWBA soutiennent Mahamane Ousmane

Publié le mardi 2 fevrier 2021  |  Actu Niger
Election
© Autre presse par DR
Election présidentielle 2ème tour : le FRC et l’UDFP SAWBA soutiennent Mahamane Ousmane
Comment


24 heures seulement après la proclamation des résultats globaux définitifs de l’élection présidentielle 1er tour du 27 décembre 2021 par la Cour Constitutionnelle, les partis politiques commencent à dégager leurs positions par rapport à quel choix opéré entre les deux candidats arrivés au second tour.

2ème avec 16,98% des voix sur la trentaine des candidats à l’élection présidentielle, 1er tour du 27 décembre dernier, le candidat du RDR Tchandji, Mahamane Ousmane commence à bénéficier du soutien des candidats recalés pour le second tour.

Dans la journée du dimanche 31 janvier 2021, une alliance a été scellée entre le parti UDFP-SAWABA dont les couleurs ont été défendues à l’élection présidentielle 1er tour par M. Djibril Baré Mainassara et le RDR TCHANDJI.

L’accord de soutien de l’UDFP SAWABA à Son Excellence Mahamane Ousmane pour le 2ème tour du 21 février ouvre le bal pour un déferlement de toutes les formations politiques et coalitions qui souhaitent rejoindre le camp de l’ancien président de la République pour la dernière bataille dans le cadre de la conquête du fauteuil présidentiel. Dans la même journée du 31 Janvier 2021, le candidat du RDR TCHANDJI a reçu le soutien du Front Républicain pour le Changement (FRC), une coalition qui regroupe plusieurs partis politiques.

Après ces deux premiers soutiens, les déclarations vont certainement se poursuivre en faveur du candidat Mahamane Ousmane surtout par les partis politiques membres de la coalition CAP 20-21.

Il faut signaler aussi que le candidat Mahamane Ousmane reste ouvert à tous les partis politiques et regroupement des partis politiques dans le cadre d’un éventuel soutien pour le second tour de l’élection présidentielle du 21 février 2021.

En attendant que d’autres partis emboitent le pas à l’UDFP SAWABA, la coordination nationale de la jeunesse CAP 20-21 sous la direction de son coordonnateur M. Kimba Karimoune a dans un communiqué de presse a informé d’ores et déjà, l’ensemble de ses militants de se retrouver au siège du RDR TCHANJI pour le lancement de la campagne du candidat Mahamane Ousmane.

Mahamane Ousmane et FRC BIS
Commentaires