Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité : le gouvernement prévoit un plan de réponse humanitaire à hauteur de 284 milliards de francs

Publié le samedi 6 fevrier 2021  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre en visite à Kouré : SE. Brigi Rafini rend hommage aux 8 victimes de l’attaque terroriste du 9 Août et préside un dialogue de haut niveau sur l’accès humanitaire au Niger
Comment


Le Premier ministre Brigi Rafini, a lancé ce jeudi 4 janvier, un Plan conjoint de réponse humanitaire couplé au gouvernemental de soutien 2021. D’un montant d’environ 284 milliards de francs, ce plan de réponse humanitaire pour l’année 2021 « vise à soulager les circonstances exceptionnelles et difficiles que traverse le Niger, notamment les attaques répétitives et meurtrières des groupes armés non étatiques (Gane) qui ont endeuillé de nombreuses familles nigériennes, situation aggravée par les conséquences du changement climatique et l’apparition de la pandémie de la Covid-19 » a indiqué le chef du gouvernement.

Dans le cadre de ce plan de réponse, le gouvernement avec le concours de ses partenaires devra apporter une assistance multisectorielle, a plus de 3 millions de personnes, qui ont besoin d’une aide humanitaire en urgence.

Ce plan de soutien succède au plan de soutien gouvernemental d’un montant de 192 milliards au titre de l’année 2020 mis en œuvre au profit de 1,7 million de personnes.

Notons que la cérémonie de lancement du plan conjoint de réponse humanitaire 2021 à vu la présence des membres du gouvernement, des Représentants du Système des Nations Unies, des partenaires techniques et financiers et de plusieurs représentants d’Ong.


Youssouf Sériba
Commentaires