Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’Union Africaine félicite le président Issoufou pour sa conduite du dossier de la Zlecaf

Publié le mardi 9 fevrier 2021  |  Niamey et les 2 jours
Lancement
© Présidence par DR
Lancement des travaux de construction de l`échangeur du Rond-Point des Armées à Niamey.
Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé ce mercredi matin, 27 janvier 2021, au lancement officiel des travaux de construction de l’Echangeur du Rond-Point des Armées à Niamey.
Comment


Réunie lors de la 34e session de l’Assemblée générale de l’Union africaine, ce samedi 6 par visioconférence, l’Union Africaine a par la voix de son nouveau président, salué l’engagement de Mahamadou Issoufou pour sa conduite du dossier de la Zlecaf.

Ainsi à l’ouverture de la session placée sous le thème, « Art, culture et patrimoine : leviers pour construire l’Afrique que nous voulons », le nouveau président en exercice de l’Union Africaine, le président congolais Félix Tshisekedi a prononcé son discours d’entrée en fonction. Dans son allocution, le président de la République démocratique du Congo n’a pas manqué de « féliciter le président nigérien Issoufou Mahamadou pour son leadership dans la conduite et la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continental (Zlecaf) ». Ce dossier important de l’agenda de l’UA sera sans doute au cœur du mandat de Félix-Antoine Tshisekedi qui devra donner plus d’impulsion à ce dossier pour le démarrage effectif des activités de la zone. En effet, 55 pays vont s’unir pour constituer un seul marché de 1,2 milliard de personnes avec un PIB combiné de 2,5 milliards de dollars qui fera de l’Afrique, la plus grande zone de libre-échange du monde.

Au cours de cette session 34e session, le tchadien Moussa Faki a été reconduit à la tête de la commission de l’Union africaine pour un second mandat de 3 ans. Comme vice-présidente, l'Assemblée a porté son choix sur la Ruwandaise Monique Nsanzabaganwa. Notons que Félix Tshisekedi, succède au président sud-africain, Cyril Ramaphosa.
Commentaires