Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2e Tour : la Société civile se mobilise pour des élections apaisées

Publié le mardi 9 fevrier 2021  |  Niamey et les 2 jours
Niger:
© Autre presse par DR
Niger: observatrices ou électrices, les femmes ont occupé une place forte dans les élections
Comment


L’arène de lutte traditionnelle Hamidine Maidaré de Tahoua a servi de cadre au lancement de la journée de mobilisation sociale pour des élections pacifiques et apaisées au Niger. Organisée par l’Ong, SOS Civisme Niger, cette journée a vu la mobilisation de la jeunesse de Tahoua mais aussi des délégations venues d’autres régions du pays. Le Secrétaire général du gouvernorat de Tahoua, Ibrahim Miko qui a présidé la cérémonie d’ouverture s’est réjoui du choix porté sur la région, pour le lancement de cette journée de mobilisation avant de saluer l’initiative de l’Ong SOS Civisme Niger qui selon lui renforce les efforts du Gouvernement dans l’organisation d’élection pacifiques et apaisées en perspectives du 2e tour de la présidentielles du 21 février.

Pour sa part, le coordinateur régional de SOS Civisme Niger a indiqué que « la présente journée de mobilisation s’inscrit dans le volet Education civique et mobilisation sociale en faveur des élections transparentes, inclusives et apaisées au Niger de son Ong, financée par l'Union européenne dont le but est d'accompagner les efforts de la société civile dans le processus électoral 2020-2021 ».

Pour joindre l’utile à l’agréable cette journée, a vu la tenue d’une mini-compétition de lutte traditionnelle ; ce sport roi symbole de la cohésion nationale et de de la fraternité qui caractérise le peuple nigérien.
Commentaires