Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections présidentielles : Mohamed Bazoum lance sa campagne pour le second tour

Publié le mardi 9 fevrier 2021  |  Niamey et les 2 jours
Elections
© Partis Politiques
Elections présidentielles 2021 : Mohamed Bazoum officiellement investi candidat du parti au pouvoir
Dimanche 31 Mars 2019. Le Ministre de l`intérieur et président du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS) Tarayya, Mohamed Bazoum a été investi, lors du congrès extraordinaire de cette formation politique au pouvoir, comme candidat officiel aux élections présidentielles de 2021 pour tenter de succéder à Issoufou Mahamadou, chef de l`Etat en exercice.
Comment


C’est entouré de ses deux nouveaux alliés, Seini Oumarou du MNSD-Nasara et Albadé Abouba du MPR-Jamhuriya que le candidat du PNDS-Taraya aux élections présidentielles a lancé sa campagne pour le compte du second tour ce 7 février.

La cérémonie a rassemblé environ 95 partis politiques dont les leaders sont venus réitérer leurs soutiens en faveur de l’ancien ministre des Affaires étrangères et de l’Intérieur.

Dans son discours, Mohamed Bazoum a rappelé aux militants présents que rien n’était gagné d’avance. « Nous devons nous organiser pour gagner ces élections. A priori, nous avons un rapport de force très favorable… nous sommes légitimement fondés à croire que l’élection ne sera qu’une simple formalité. »

Celui qui est porteur du plan de Renaissance acte 3, en appelle ainsi à la vigilance et à l’engagement de ses partisans, dans une élection aux perspectives encore très ouvertes, ce malgré les résultats du premier round. « Nous aurions, en effet, tort de croire que tout est joué à l’avance et qu’il nous suffira d’attendre tranquillement la date du 21 février pour le pouvoir comme on cueillerait un fruit mûr », a-t-il déclaré à cet effet.

Rappelons que le 21 février prochain ; les Nigériens seront appelés à choisir entre Mohamed Bazoum arrivés en première position au premier tour avec environ 40 % des voix et l’ancien président Mahamane Ousmane, qui a totalisé lui environ 17 % des voix.
Commentaires