Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger : visite du président de la transition malienne

Publié le samedi 13 fevrier 2021  |  Niamey et les 2 jours
Entretien
© Présidence par DR
Entretien ce vendredi à Niamey entre le Président Issoufou Mahamadou et le Président de la Transition du Mali
Le Président de la transition, Chef de l’Etat du Mali, SEM Bah N’Daw, est arrivé ce vendredi, 12 février 2021 à Niamey où il a été accueilli à l’Aéroport International Diori Hamani par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM. Brigi Rafini.
Comment


Le président de la transition malienne, son excellence Bah N’Daw est arrivé ce 12 février à Niamey dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié. Il a été accueilli à son arrivée par le premier ministre, son excellence Brigi Rafini avec qui il a eu un court échange avant de se rendre au palais de la présidence pour un entretien avec le Président de la république.

Il s’agit là, de la deuxième visite de Bah N’Daw au Niger. Au cours de la première, il a convenu avec le président Issoufou de renforcer les liens de coopération entre les deux pays dont les frontières communes sont devenues depuis quelques années, le foyer du terrorisme dans la région sahélienne.

Adama Bah N’Daw est devenu président de la transition au Mali suite au coup d’État qui a renversé le président Ibrahim Boubakar Keita en août 2020. La junte militaire qui avait alors pris le pouvoir avait été désavouée par la Cedeao, qui à coup de sanctions était parvenue à faire plier les officiers au pouvoir. Ces derniers ont finalement accepté en septembre 2020 de transmettre le pouvoir à Bah N’Daw pour une période de transition de 18 mois.

Bah N’Daw est un militaire à la retraite. Il a notamment été ministre de la Défense de 2014 à 2015.

Mawulolo Ahlijah
Commentaires