Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inondations : le Pakistan offre 100 000 dollars aux sinistrés

Publié le mardi 16 fevrier 2021  |  Niamey et les 2 jours
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement officiel de la distribution des dons aux enfants et aux ménages victimes des inondations : Un appui de Plan International Niger d’une valeur de 115 millions de FCFA au profit victimes dans les régions de Maradi et de Niamey
Comment


La République islamique du Pakistan vient de débloquer 100 000 dollars en faveur des sinistrés des inondations d’août passé. La cérémonie de remise de chèque a eu lieu ce 15 février entre le chargé de mission de l’ambassade du Pakistan au Niger, Ahmed Ali Sirohey et le ministre de l’Action humanitaire et de la Gestion des Catastrophes Habou Moussa.

Dans son allocution, Habou Moussa a rappelé que le Pakistan s’est toujours tenu aux côtés des populations nigériennes depuis l’appel lancé par le gouvernement. Il a ainsi indiqué que la République islamique avait apporté une assistance à 11 localités reparties dans six régions du Niger. Aussi deux cargos de l’armée pakistanaise avaient transporté des kits de matériel de première nécessité en faveur des populations de Niamey et d’Agadez. Il a ensuite déclaré que cette nouvelle aide irait directement aux populations concernées.

De son côté, le diplomate pakistanais, a rappelé la ferme volonté de son pays de continuer par travailler avec le Niger pour améliorer les conditions de vie des populations. Il a pour conclure, annoncé la livraison prochaine de 40 000 sacs de riz toujours aux profits des populations sinistrés.

Membres de la Oummah Islamique, le Niger et le Pakistan entretiennent des relations de coopérations dans plusieurs secteurs.



Mawulolo Ahlijah
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment