Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le procureur de la République met en garde les leaders politiques contre certains propos

Publié le mardi 16 fevrier 2021  |  Niamey et les 2 jours
Maman
© Autre presse par DR
Maman Sayabou Issa procureur de la République
Comment


Certains propos tenus depuis le début de la campagne électorale par certains leaders politiques ne seront plus tolérés. C’est ce qu’a indiqué le procureur de la République près le Tribunal hors classe de Niamey, Maman Sayabou Issa dans un communiqué rendu public ce lundi. Mamane Sayabou a ainsi déclaré que certains de ces propos étaient réprimés par le Code pénal.

Dans les détails, le procureur a notamment fait mention de propos à caractère régionaliste susceptible de dresser les citoyens les uns contre les autres et a rappelé que les peines encourues pouvaient aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement. Il a aussi tenu à préciser que les peines d’amende allant de 50 000 à 500 000 FCFA pouvaient être prononcées contre les personnes qui par un quelconque moyen jetaient le discrédit sur une décision ou un acte de justice.

Rappelons que depuis le début de la campagne électorale, des propos tendant à remettre en cause la citoyenneté d’un candidat sont prononcés par certains leaders politiques qui critiquent la décision rendue à cet effet par la Cour constitutionnelle. Cette situation de nature à troubler la paix sociale justifie cette sortie du procureur de la République.



Mawulolo Ahlijah
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment