Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Infrastructures : le président Issoufou inaugure le 3e pont de Niamey

Publié le vendredi 19 fevrier 2021  |  Niamey et les 2 jours
Infrastructures
© Présidence par DR
Infrastructures : le président Issoufou inaugure le 3e pont de Niamey
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé jeudi matin 18 février 2021, la cérémonie d’inauguration du 3ème pont sur le Fleuve Niger à Niamey dénommé Pont Général Seyni Kountché.
Comment


Ce 18 février, le président de la République, son excellence Issoufou Mahamadou a procédé à l’inauguration du troisième pont de Niamey. Baptisé pont Seyni Kountché du nom de l’ancien président, cet ouvrage est le fruit de la coopération sino-nigérienne. Le. Président a profité de l’occasion pour rappeler le caractère un et indivisible du Niger et appelé à l’unité nationale en cette période électorale.

« Le Niger est un pays un et indivisible. Tous les Nigériennes et Nigériens ne doivent jamais perdre de vue l’importance de leur unité », a déclaré le chef de l’état à cet effet.

Ce troisième pont dont la réalisation a coûté 44 milliards de francs CFA constitue le plus grand projet financé par la Chine au Niger. L’ouvrage devrait permettre une plus grande mobilité entre la rive droite et la rive gauche de Niamey et permettre de désengorger le pont Kenedy (plus vieux pont de la ville) et le pont de l’amitié sino-nigérienne, selon les mots du ministre de l’équipement par intérim et ministre des Finances Mamadou Diop.

« Ce joyau qui s’ajoute à la longue liste des infrastructures réalisées dans le cadre de la coopération Nigéro-Chinoise offre également une possibilité supplémentaire pour les usagers de corridor à l’extrême sud du Burkina Faso et du Mali », a poursuivi le ministre.

Dans son allocution, l’ambassadeur de Chine au Niger, Zhang Lijun est revenu sur les détails techniques du pont. « Composé d’un pont principal de 928 m, d’un pont de croche de 125 m et d’une route de raccordement d’environ 2,5 km, ce projet permettra d’alléger considérablement la pression du trafic à Niamey et de stimuler le développement socio-économique de la région », a-t-il affirmé.

Rappelons que dans le cadre du programme Niamey Nyala, la capitale du Niger a subi d’importantes transformations et s’est dotée de nombreuses infrastructures routières de qualité.

Mawulolo Ahlijah
Commentaires