Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections présidentielles : le Ghana apporte son appui à la CENI

Publié le vendredi 19 fevrier 2021  |  Niamey et les 2 jours
Présidentielle
© Autre presse par Dr
Présidentielle : des unités d`encre sèche offertes par le Ghana à la CENI
Comment


La Commission électorale nationale indépendante (CENI), a bénéficié d’un appui de 100 000 boîtes d’encre indélébile offert par la République du Ghana. Réceptionné ce mercredi, par le président de la Ceni Me Issaka Sounna, ce don de la République du Ghana vise à contribuer à une meilleure organisation du 2ème tour de la présidentielle qui aura lieu le 21 février prochain.

« Le Ghana a observé, avec une immense fierté et satisfaction, le cheminement démocratique suivi par le peuple fraternel du Niger qui a abouti aux élections de décembre 2020, dont le résultat a été salué par les groupes de la société civile, les observateurs et la communauté internationale d’être généralement libres, transparents et crédibles », a fait savoir l’ambassadeur de la République du Ghana au Niger Jonathan Magnusen.

Pour sa part le président de la Ceni a indiqué que « cette contribution s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Niger et le Ghana, et au-delà, de la solidarité régionale entre pays de la Cedeao ».

Notons que l’encre indélébile a été citée parmi les quelques insuffisances relevées par la Ceni, dans certains bureaux de vote lors du double scrutin du 27 décembre dernier. La mauvaise utilisation de cet outil de vote a provoqué un manque en fin de journée électorale dans certains bureaux de vote, a fait savoir le président de la Ceni au cours d’une rencontre avec les médias et la société civile le 11 février dernier.

Youssouf Sériba.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment