Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger: les derniers préparatifs en veille du second tour de la présidentielle

Publié le samedi 20 fevrier 2021  |  RFI
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2013 : Les Maliens aux urnes pour designer le nouveau Président
Dimanche 28 juillet 2013. Mali. Les Maliens aux urnes pour élire le nouveau Président.
Comment


Les Nigériens sont appelés à voter, dimanche 21 février, pour le second tour de la présidentielle. L’actuel chef de l’État, Mahamadou Issoufou, arrivé au terme de ses deux mandats, ne se représente pas. Les 7,5 millions d’électeurs vont ainsi choisir leur futur dirigeant entre le candidat du PNDS au pouvoir, Mohamed Bazoum, et celui du RDR, Tchanji Mahamane Ousmane. En cette veille de scrutin, la commission électorale et les observateurs finissent les derniers préparatifs.

Avec notre envoyée à Niamey, Magali Lagrange

La Céni affirme être prête pour la tenue du scrutin de demain, dimanche. Son président, Issaka Souna, explique que tout le dispositif a été passé en revue et que les scrutins passés (élections locales, premier tour de la présidentielle et législatives) ont permis d’identifier ses forces et faiblesses.

« Nous avons décidé d’apporter les corrections sur la formation des membres de bureaux de vote ainsi que sur les explications utiles pour une meilleure réorganisation de ces bureaux de vote. Nous avons également, par rapport aux questions sécuritaires, discuté avec notre état-major particulier mixte. Les conclusions sont claires: Il faut renforcer les mesures de sécurité dans les zones identifiées comme rouges ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires