Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présidentielle 2eme tour au Niger : Début des opérations de vote dans la ville de Niamey

Publié le dimanche 21 fevrier 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Niger:
© Autre presse par DR
Niger: observatrices ou électrices, les femmes ont occupé une place forte dans les élections
Comment


Niamey - Les opérations de vote du 2ème tour de l’élection présidentielle ont débuté, ce dimanche 21 février 2021 dans la communauté urbaine de Niamey, a constaté une équipe de l’ANP qui a fait le tour de quelques bureaux.

En effet, débutées très tôt dans certains bureaux de vote à 08h et 8h15 minutes dans d’autres, ces opérations se poursuivront jusqu’au soir au plus tard à 19 heures.

A 8heure , nous notons la formation de files d’attente devant les bureaux de vote qui ont été déjà constitués avant l’ouverture, la présence des membres de la CENI, des observateurs et la sécurité qui est renforcée par rapport au premier tour des élections.

Depuis la veille, le matériel électoral était disponible et dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 chaque bureau de vote est doté d’un gel hydro alcoolique et de bavettes, comme édicté par le gouvernement.

A l’école poudrière 3, l’ouverture des bureaux a été faite à 8h00 et le premier votant a effectué son passage en 3 mn.

’’Je remercie la CENI d’avoir fait tout pour avoir acheminé les matériels dans le temps’’ a déclaré Boubacar Hama, un membre de bureau qui a affirmé que ‘’pour un début tout va bien’’.

A l’école sahel du quartier Gamkalé ‘’les bureaux de vote ont été ouverts à 08h 15 mn devant les observateurs, et la CENI a transmis tous les matériels essentiels pour ce deuxième tour’’ a déclaré la présidente d’un bureau de vote, Mme Maimouna Abdrahamane

Pour une votante de l’école Boubacar Babakoda, Ex CEG7, Mme Abdou Fati s’est dite ‘’vraiment contente pour la réussite de l’ouverture des bureaux, la disponibilité du matériel électoral et surtout la présence de la sécurité’’.

Cependant, Mme Abdou a déploré ‘’la non-participation des femmes très tôt’’ et a lancé un appel aux femmes afin qu’elles sortent pour venir ‘’exercer leur droit de vote’’.

7,4 Millions de nigériens sont appelés aux urnes ce dimanche 21 février pour élire le futur Président de la République pour les cinq années à venir, rappelle-t-on.

MAY/ AS
Commentaires