Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Explosion du véhicule de la CENI : La Turquie présente ses condoléances au peuple nigérien et aux familles éplorées

Publié le mardi 23 fevrier 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
La
© Autre presse par DR
La Turquie condamne l’attaque terroriste ayant fait une cinquantaine de civils tués au Niger
Comment


La République de la Turquie, à travers son Ministère des affaires étrangères, a présenté dans un communiqué publié ce lundi 22 février 2021, ses condoléances au peuple, au gouvernement et aux familles éplorées du Niger suite à l’explosion du véhicule de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ayant entrainé la mort de 7 personnes et de nombreux blessés graves.

Dans ce communiqué, le Ministère des affaires étrangères turc s’est dit ‘’profondément attristé que sept agents électoraux aient perdu leurs vies et trois autres soient grièvement blessés dans une explosion de leur véhicule’’.

‘’Nous partageons la douleur du peuple et du gouvernement amis et frères du Niger, et souhaitons la miséricorde divine à ceux ayant perdu leurs vies, et transmettons nos condoléances à leurs proches’’ conclut le communiqué du Ministère des affaires étrangères turc.

Rappelons que cette explosion s’est produite alors que le véhicule transportait du matériel et du personnel électoraux dans le cadre du 2ème tour de l’élection présidentielle au village Ouarou dans la zone de Dargol, région de Tillabéri.

Une localité située dans la zone appelée la zone des trois frontières (Niger-Burkina-Mali) qui depuis 2015 est confrontée à une insécurité récurrente du fait des attaques menées par des groupes se revendiquant de djihadisme.

Le Niger et la Turquie sont deux pays amis appartenant à plusieurs organisations internationales telle l’organisation de la coopération islamique (OCI), rappelle-t-on.
Commentaires