Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger : la CEN-SAD se dit satisfaite du second tour de l’élection présidentielle

Publié le mardi 23 fevrier 2021  |  Niamey et les 2 jours
Niger
© Autre presse par DR
Niger : la CEN-SAD se dit satisfaite du second tour de l’élection présidentielle
Comment


La mission d’observation de la CEN-SAD (Communauté des États sahélo-sahariens) s’est dite satisfaite des conditions de tenus du second tour des élections présidentielle,s le 21 février passé. Dans une conférence de presse animée au lendemain du scrutin, le chef de la mission d’observations, Nassirou Bako Arfari a fait remarquer les conditions démocratiques dans lesquelles s’est tenu le scrutin.

Plusieurs équipes d’observateurs déployés par la CEN-SAD ont en effet sillonné plus de 200 bureaux de vote répartis dans les 8 régions du pays et noté « un déploiement satisfaisant de la logistique et du matériel de vote dans les centres de vote, ainsi que la présence des délégués des candidats dans les bureaux de vote, et la participation forte des femmes et des jeunes aux scrutins », selon les mots du chef de la mission.

En outre, les quelques irrégularités observées ça et là, ne sont pas selon les mots de Nassirou Bako Arfari d’ordre a entaché la crédibilité ou la transparence du scrutin.

La mission de la CEN-SAD a aussi félicité la maturité de la classe politique nigérienne et a appelé au respect des résultats issus des urnes ainsi qu’à recourir aux procédures et aux voies légales pour le règlement de tout contentieux en rapport avec le scrutin.

Notons que les résultats partiels donnent un grand avantage au candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum.
Commentaires