Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : des manifestations virent à la casse

Publié le jeudi 25 fevrier 2021  |  Financial Afrik
Les
© Autre presse par DR
Les partisans de l`opposition nigérienne allument un feu et scandent des slogans alors qu`ils participent à une manifestation dans les rues de Niamey, le 23 février 2021
Comment


Dans l’après-midi du mardi 23 février, quelques heures avant la proclamation des résultats de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’opposition a donné le mot d’ordre de la mobilisation pour faire barrage à ce qu’il qualifie de « hold-up » électoral. C’est le directeur de campagne du candidat Mahamane Ousmane, Falké Bacharou, qui a fait la déclaration au siège du parti du Gal Salou Djibo.

Criant à la fraude, des manifestants ont pris d’assaut plusieurs artères de la capitale en brûlant des pneus et cassant des pare-brises des véhicules. Certains lieux de commerce, surtout les boutiques des stations d’essence n’ont pas échappé à la furia des jeunes quartiers. Cette scène se passait au moment où le candidat Mohamed Bazoum déclaré vainqueur par la CENI faisait sa déclaration de victoire à son QG de campagne.

Selon les chiffres officiels de la Ceni, le candidat du Pnds Tarayya a obtenu 55,75% pour ce second tour contre 44,20% pour le candidat du Rdr, Mahamane Ousmane, qui va sous la bannière de l’opposition. Pour la coalition opposée à la mouvance présidentielle, les résultats publiés par la Ceni ne sont pas dans beaucoup de cas conformes à l’expression de la volonté du peuple ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires