Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Linda Thomas-Greenfield, future bête noire de la Chine en Afrique

Publié le jeudi 25 fevrier 2021  |  RFI
Linda
© Reuters par POOL
Linda Thomas-Greenfield attend la confirmation de sa nomination comme ambassadrice à l`ONU par la commission des Affaires étrangères du Sénat, le 27 janvier 2021
Comment


La nouvelle ambassadrice américaine à l’ONU, Linda Thomas-Greenfield, afro-américaine de 68 ans et diplomate de carrière, signera ses lettres de créances jeudi 25 février devant le secrétaire général Antonio Guterres, deux jours après avoir été confirmée par le Sénat américain.

De notre correspondante à New York,

En choisissant Linda Thomas-Greenfield, qui a été en poste au Nigeria, coordinatrice humanitaire au Rwanda, ambassadrice au Liberia et secrétaire d’État adjointe aux Affaires africaines sous l’administration Obama de 2013 à 2017, Joe Biden a fait le choix de la spécialiste - 90% de l’agenda du Conseil de sécurité de dossiers africains. Cela montre l’attention que les États-Unis vont porter au continent. Linda Thomas-Greenfield l’a d’ailleurs assuré lors de son audition de confirmation devant un comité au Sénat le 28 janvier : l’un de ses chevaux de bataille sera d’accroitre l’influence diplomatique américaine en Afrique.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires