Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président entrant décline les deux priorités de son quinquennat

Publié le vendredi 26 fevrier 2021  |  Niamey et les 2 jours
Bazoum
© Autre presse par DR
Bazoum Mohamed
Ministre d’Etat chargé de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses
Comment


Bazoum Mohamed a tenu ce mardi sa première déclaration depuis son élection à la tête du Niger. Dans cette intervention le président entrant a insisté sur deux problématiques qui semblent le préoccuper au plus haut point. La première concerne l’insécurité.

La mort des 7 agents de la Ceni dans une explosion le jour des élections prouve à suffisance que le combat contre le terrorisme est d’une urgence pressente, a fait savoir Bazoum Mohamed. « Ce combat je le mènerai avec méthode et détermination parce que pour avoir assidûment fréquenté durant ces 8 derniers mois les populations, je sais que partout où prévaut l'insécurité c'est le premier besoin qu'elles expriment et qu'elles nous demandent de régler », souligne l’ancien ministre de l’intérieur.

« Dans la hiérarchie de mes actions futures, la sécurité aura-t-elle une place prépondérante », insiste le président entrant. Outre la sécurité, l’homme a abordé la question de l’éducation, axe prioritaire de son programme Renaissance 3. Les prospérités des populations passent par « la promotion d'une gouvernance toute éthique en vue notamment de lutter contre la pauvreté, de réhabiliter notre système éducatif, de former les jeunes et de lutter contre le chômage », souligne Mohamed Bazoum.
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment